Comment trouver le meilleur avocat face à une affaire de trafic de stupéfiants ?
Que vous soyez seulement entendu par les gendarmes ou concerné par une production de substances illicites, vous devez être représenté. La loi anti-drogues en France est très importante, elle prévoit des sanctions assez sévères, et même un renvoi vers des tribunaux répressifs. En fonction de votre degré d’application et des faits qui vous sont reprochés, vous pouvez risquer la réclusion criminelle à perpétuité. Un avocat pour trafic de stupéfiants sera donc à vos côtés afin de vous aider dans cette affaire délicate.
Quels sont les services de cet avocat ?
Les prestations vont dépendre de l’affaire et de votre degré d’implication. Dans tous les cas, l’avocat vous épaulera au cours de toutes les étapes. Il y aura un contrôle de la procédure qui a été diligentée contre vous. Cela permet de lister les choses qui sont reprochées, les risques encourus et les divers arguments partagés par les forces de l’ordre. L’avocat aura une connaissance précise et pointue de l’ensemble des faits.
- Pour votre défense, des actes seront entrepris pour faire valoir vos droits.
- Il sera en mesure de limiter les auditions de votre entourage, il pourra demander des expertises supplémentaires ou des interrogatoires.
- La plaidoirie est aussi importante dans une telle affaire qui repose sur un trafic de stupéfiants.
Celle-ci pourra être effectuée dans les meilleures conditions uniquement si une étude précise a été réalisée pour votre dossier. Toutes les pièces doivent être étudiées, cela permet d’établir au plus vite une stratégie défensive pour répondre à la loi et mettre en avant vos droits. Une connaissance des techniques rhétoriques et argumentatives est aussi la bienvenue.
En ce qui concerne la peine, elle n’est pas universelle, elle dépend de plusieurs facteurs comme votre implication, l’ampleur du trafic, les preuves contre vous ou en votre faveur… N’hésitez pas à prendre contact avec un avocat pour trafic de stupéfiants pour en savoir un peu plus.